MontmorillonnaisSélectionnez un producteur sur la carte
Montmorillonnais
Le Montmorillonnais, situé entre le Poitou et le Limousin, est une région dominée par l'élevage des ovins et les cultures fourragères. Son paysage a été profondément transformé sous le Second Empire par des propriétaires terriens audacieux.
Contribuez à la fiche du Montmorillonnais
Aujourd'hui, le paysage est quadrillé de pâturages à moutons et de cultures diverses. Les ovins représentent une part importante de l'économie locale, avec également une augmentation de l'élevage des bovins et de la pisciculture.
La gastronomie de la région s'articule autour de l'agneau de Montmorillon, du chevreau à l'ail vert et du boudin noir du Poitou. Les fromages comme le chabichou du Poitou et les desserts comme le clafoutis complètent cette riche palette culinaire.
Lucas, Passionné de fromage
Devenez l'ambassadeur de votre terroir !
Flandre, Artois, Picardie, Normandie, Ile-de-France, Champagne, Lorraine, Orléanais, Touraine, Berry, Bourbonnais, Marche, Auvergne, Nivernais, Limousin, Alsace (y compris territoire de Belfort), Franche-Comté, Bourgogne, Lyonnais, Bretagne, Maine, Anjou, Poitou, Aunis et Saintonge, Angoumois, Guyenne, Gascogne, Béarn, Foix, Roussillon, Languedoc, Dauphiné, Provence, Corse, comté de Savoie, comté de Nice.