Forêt d'Orléans
Imaginez-vous en train de déguster de délicieuses spécialités gastronomiques, telles que l'andouille, l'andouillette, le pâté de Beaugency, le foie gras et les volailles fermières de l'Orléanais. Le saumon de la Loire et les champignons de la région viennent compléter ces mets savoureux. Les plats de gibier, quant à eux, offrent une variété incroyable, allant du cuissot de chevreuil à la grand veneur aux cailles à la vigneronne.
Une contribution est en cours de modération sur cette fiche !
Contribuez à la fiche de la Forêt d'Orléans
Au cœur de cette région riche en saveurs, la forêt d'Orléans s'étend sur 50 000 hectares, principalement composés de pins et de chênes. Ce deuxième massif forestier français est divisé en trois massifs : le massif d'Orléans à l'ouest, le massif de Lorris à l'est et le massif d'Ingrannes au centre. Cette forêt rappelle la Sologne avec ses sols argilo-sableux, ses clairières et ses boisements denses.
L'économie de cette région repose principalement sur l'exploitation du bois et sur la richesse cynégétique, avec une faune abondante telle que les sangliers, les chevreuils, les cerfs et les lièvres. La charmante petite ville de Lorris, située entre la forêt d'Orléans et le Gâtinais, est la seule agglomération du pays.
Pour conclure, la forêt d'Orléans est une région où histoire et gastronomie se rencontrent, offrant des produits du terroir authentiques et savoureux qui témoignent de la richesse de son patrimoine naturel.