Beignets au fromage de chèvre
Fromages
Comme son nom l’indique, il s’agit de fromage de chèvre frits dans une pâte à beignet. L'origine exacte des beignets au fromage de chèvre est difficile à retracer, mais il est probable qu'ils soient nés dans les régions françaises où l'élevage caprin est traditionnel. On retrouve des recettes similaires dans de nombreuses régions, avec des variations dans les ingrédients et la préparation.
Les Beignets au fromage de chèvre, une spécialité du Pays du Buëch !
Pays du Buëch
Ingrédients :
Fromage de chèvre frais (chèvre nature, chabichou, pélardon...)
Farine
Œufs
Lait ou bière
Chapelure (facultatif)
Huile pour la friture
Sel et poivre
Recette historique :
La recette traditionnelle des beignets au fromage de chèvre est relativement simple. Le fromage est coupé en cubes ou en tranches, puis enrobé dans une pâte à base de farine, d'œufs et de lait (ou de bière). Les beignets sont ensuite frits dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
Revisites :
Il existe de nombreuses variantes de la recette traditionnelle. On peut ajouter des herbes aromatiques, des épices, des lardons ou des noix à la pâte à beignets. Le fromage peut également être remplacé par d'autres fromages frais, comme de la ricotta ou de la mozzarella. Les beignets au fromage de chèvre peuvent être servis chauds ou froids, accompagnés d'une salade verte, d'une sauce tomate ou d'une confiture.