Haut-AdourSélectionnez un producteur sur la carte
Haut-Adour
Niché dans le prolongement occidental des massifs de Néouvielle et de l'Arbizon, le Haut-Adour, autrefois partie du comté de Bigorre, se caractérise par ses vallées pittoresques, riche de traditions et d'histoire.
Une contribution est en cours de modération sur cette fiche !
Contribuez à la fiche du Haut-Adour
La gastronomie du Haut-Adour est un mélange rustique et délicat. Les spécialités comprennent la palombe, la sanguette de poulet, les volailles grasses, l'alicuit, la padenade, le massacanat et les poissons des rivières.
Enrichi par les produits du terroir tels que l'oignon de Trébons et la carotte d'Asté, le menu se complète par des fromages fermiers et des champignons. Pour le dessert, la croustade aux pommes et le gâteau à la broche sont incontournables.
Lucas, Passionné de fromage
Devenez l'ambassadeur de votre terroir !
Flandre, Artois, Picardie, Normandie, Ile-de-France, Champagne, Lorraine, Orléanais, Touraine, Berry, Bourbonnais, Marche, Auvergne, Nivernais, Limousin, Alsace (y compris territoire de Belfort), Franche-Comté, Bourgogne, Lyonnais, Bretagne, Maine, Anjou, Poitou, Aunis et Saintonge, Angoumois, Guyenne, Gascogne, Béarn, Foix, Roussillon, Languedoc, Dauphiné, Provence, Corse, comté de Savoie, comté de Nice.